• Paiement Sécurisé

  • Rupture de stock

MOTO ENFANT PIT DIRT BIKE BASTOS BP 140 12"-14" 2022

140cc BP Bastos 

Jante taille normal 12" 14"

1 349,00 €
TTC
Quantité
Rupture de stock - reference : 13083

Description

Roue avant 14" Roue arrière 12"

La dirt bike 140cc de compétition par Bastos Bike !

Confectionnée pour les pilotes voulant faire de la compétition, la dirt bike 140cc Bastos Bike BP 140 dispose d’un empattement de 122 cm et d’une garde au sol de 30 cm. En outre, la selle est située à 82 cm du sol. En ce qui concerne les pneumatiques, la BP 140 de chez Bastos Bike se voit attribuer, pour l’avant, d’un pneu cross de 2.50 x 14 pouces et d’un pneu arrière de 3.00 x 12 pouces ; tous deux sont équipés d’un gripster. Pour ceux qui désireraient plus de hauteur, ce modèle existe en 14/17 pouces.

Partie cycle

Équipée d’un cadre CPR 15 périmétrique, la pit bike 140cc Bastos Bike BP 140 est véritablement taillée pour la compétition. C’est pour cela que tous les composants de la partie cycle sont conçus en aluminium. En effet, la BP 140 dispose d’une fourche STAGGS inversée en aluminium de 770 mm, d’un bras oscillant typé cross en alu ainsi que d’un moyeu de roue également en aluminium. Afin d’éviter les crevaisons intempestives, les pneumatiques de la BP 140 ont un gripster. Au niveau des suspensions arrière, sachez que la BP 140 est équipée d’un amortisseur White spring de 325 mm entièrement réglable. Ainsi, vous pourrez jouer sur la précontrainte du ressort, la compression, la détente ainsi que sur l’assiette de la pit bike. Pour le freinage, on reste sur du classique mais très efficace avec un étrier de frein avant double pistons accompagné par un disque de frein 220 mm racing tandis qu’à l’arrière, on retrouve un disque de frein racing de 190 mm et un étrier simple piston.

Partie moteur

La BP 140 dispose d’une belle ligne d’échappement en aluminium qui se marie parfaitement avec la couleur du bras oscillant. Au niveau de la motorisation, il faut savoir que la BP 140 se voit attribuer un moteur 140 cm3 4 temps monocylindre de chez YX. Ce dernier dispose d’un arbre à cames racing qui augmente le temps d’ouverture des soupapes. Cela se traduit par une puissance plus élevée dans les tours à haut régime sans altérer le couple au régime le plus bas. Au demeurant, le couple maximal de la BP 140 est estimé à 9,5 Nm à 5500 tr/min.

  PARTIE CYCLE
   Cadre : CPR 15 périmétrique + boucle arrière démontable
   Bras Oscillant : Alu type cross axe 12mm autobloquant
   Fourche : Aluminium inversée STAGGS 770mm - Tés aluminium CNC + pontets réglable
   Frein avant : Hydraulique double pistons – disque 220mm
   Frein arrière : Hydraulique – disque 190mm
   Roues : 12′/14′ moyeux aluminium blast
   Pneus : Cross Av 2.50×14′ – Ar 3.00×12′ avec gripster
   Réservoir : 3 litres
   Kit plastique : Type CRF 110 BLANC
   Selle : Type CRF 110
   Amortisseur : WHITE SPRING 325mm – Réglable

 

  PARTIE MOTEUR
   Moteur : YX monocylindre 140cc
   Allumage : Rotor externe - CDI
   Refroidissement : Air
   Carburation : Carburateur MIKUNI 26 – Filtre air double mousse
   Boite de vitesse : 4 vitesses N1234
   Démarrage : Kick
   Transmission : Couronne 41 dents - Pignon 14 dents - Chaine KMC 420
   Échappement : Aluminium

 

  DIMENSIONS
   Empattement : 122cm
   Hauteur de selle : 82cm
   Garde au sol : 30cm
   Poids : 65Kg

 

  DIVERS
  Levier de frein aluminium avec protection caoutchouc
  Poignées souples
  Visserie TBHC
  Béquille stand triangle

 

  NOUVEAUTES
  Cadre CPR15
  Bras oscillant aluminium
  Guide de chaine nylon
  Fourche 770 mm
  Levier d'embrayage avec réglage rapide
  Bavette de protection d'amortisseur

Plus puissant modèle de notre gamme, la Bastos BP s’adresse aux pilotes ayant une bonne expérience en dirt bike. Elle peut être utilisée dans un usage loisir mais également en compétition grâce à sa conception et ses différents matériaux.

La BP 140 est équipée d’un moteur YX 4 temps de 140 cm. Disposant d’un embrayage manuel à 5 disques avec démarrage en prise possible, ce moteur permet à la dirt bike d’atteindre les 100 km/h en vitesse de pointe, pour un couple optimal de 9,5 Nm à 5500 tr/min.

Nos modèles de pitbike ne sont pas homologuées pour une utilisation sur la voie publique, elles ne sont donc utilisables que sur des terrains fermés et privés adaptés, définis à l’article R 331-21 du code du sport.

- Toujours porter un casque, des lunettes et vêtements de protections.
- Les enfants de - de 14 ans utilisant ce véhicule doivent être sous la surveillance d’un adulte.
- Lire attentivement le manuel du propriétaire avant utilisation.
- Ne jamais monter en tant que passager

Les engins de type mini-moto ou mini-quad sont désormais soumis à déclaration auprès du ministère de
l'intérieur et devront faire l'objet d'une identification. Une télédéclaration est possible sur le site "mon.service-public.fr" https://mdel.mon.service-public.fr/declaration-mini-moto-mini-quad.html
16 autres produits dans la même catégorie :