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Guidon conique de 28,6 mm RFX Pro F8 (Avec croisillon) (Noir) - Yamaha KTM YZF

Largeur Emplacement Pontets (Mm)125
Largeur (Mm)801
Hauteur (Mm)89
Cintrage (Mm)59
Diamètre Ø (Mm)28.6
CouleurNoir
MatériauAluminium
108,98 €
87,19 € Économisez 20%
TTC
Quantité
Expédition 24h - reference : 13953

Description

Les guidons coniques RFX Pro série F8 sont conçus et testés pour une utilisation au plus haut niveau.

Les guidons coniques F8 sont fabriqués en aluminium 7075-T6 et sont dotés d'une extension conique surdimensionnée (OTE) qui leur confère une solidité et une résistance aux chocs optimales, tandis que la technologie EFT (Engineered Flex Technology) et le contrôle de l'amortissement progressif (PDC) permettent d'obtenir une flexibilité optimale et de réduire les vibrations de la machine afin de lutter contre la fatigue du pilote.

La conception du guidon conique F8 comporte également un croisillon d'origine, ce qui donne une sensation légèrement plus ferme au guidon par rapport à la conception F7 et constitue le choix préféré de certains coureurs experts et professionnels.

L'OTE est un allongement de la partie centrale surdimensionnée (28,6 mm). L'augmentation de la partie surdimensionnée au-delà de la dernière courbure du guidon ajoute une force significative à la partie la plus faible de tout guidon. Ajoutez à cela une épaisseur de paroi de 5 mm qui reste constante même à l'extérieur des courbures et le guidon conique F8 est l'un des guidons les plus légers et les plus solides du marché.

L'EFT est conçu pour offrir un peu de flexibilité dans les guidons. La sélection minutieuse d'une épaisseur de paroi interne de 5 mm dans la zone d'élévation et de conicité des guidons permet de réduire les effets des secousses lors des impacts importants, tout en offrant au pilote une sensation maximale du train avant dans les virages. Les guidons F8 ont une sensation légèrement plus ferme que les F7 grâce au croisillon incorporé.

Le PDC est créé en utilisant une épaisseur de paroi plus importante de 5,3 mm sur la zone de la poignée du guidon, ce qui a été calculé pour équilibrer et amortir les effets des vibrations du guidon. Il s'agit d'un principe similaire aux poids de guidon utilisés dans les motos de sport, mais il est spécifiquement conçu et testé pour s'adapter à la gamme de vibrations produites par les motocross modernes à 4 temps à haute performance.

Caractéristiques

  • Fabriqué en aluminium 7075 de qualité aérospatiale
  • Traitement thermique T6 pour augmenter la résistance à la traction.
  • Conception en croisillon incorporée.
  • Finition grenaillée pour prévenir les fractures dues aux contraintes de surface et augmenter la durée de vie du guidon
  • L'extension conique surdimensionnée (OTE) aide à réduire les dommages causés par les collisions
  • La technologie EFT (Engineered Flex Technology) aide à réduire la fatigue du pilote
  • Le contrôle progressif de l'amortissement (PDC) aide à réduire les vibrations de la machine
  • La zone moletée de la poignée aide à prévenir le glissement & et la torsion des poignées
  • La zone polie de l'accélérateur donne une action plus douce de l'accélérateur
  • Zone de l'accélérateur polie pour une action plus douce de l'accélérateur
  • Grille d'alignement gravée au laser pour une configuration parfaite
  • Anodisé en couleur pour éviter la corrosion
  • Comprend un coussinet en mousse haute densité avec un revêtement en PVC résistant
  • Disponible en plusieurs courbures pour convenir à la plupart des coureurs.
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